Voilà quelques temps que je pensais à me jeter à l’eau.
J’avais parcouru quelques blogs du champs médical et j’avais fini par me dire que, moi aussi, j’avais peut-être quelques choses à dire au sujet de mon métier, de mes expériences.
Qu’en toute immodestie, ça pouvait aussi intéresser quelques personnes.
Et puis, sinon, que ça me ferait toujours un journal intime à relire, la larme à l’oeil. Quand je serai vieux.
Il faut dire que le système de santé français ne brille pas par son ouverture d’esprit et ses capacités d’innovations. Si ce n’est pas sur internet qu’on peut dire les choses, il ne faut pas compter sur nos « instances officielles » pour le faire.
Bref, si vous lisez ce blog et qu’il vous inspire quelques réflexions, ce sera déjà pas mal.
Pour terminer ce tout premier billet, je voulais faire une petite courbette spéciale pour trois bloggeurs spéciaux :
- Thomas, un infirmier un peu globe-trotter, très amusant et doué autant pour se moquer des autres que pour l’auto-dérision ;
- Le fils du Dr Sachs, mon frère quasi jumeau. Pour moi aussi, le Dr Sachs a été un déclic. Comme lui, j’ai fait le pari d’une médecine de famille à la campagne, d’une médecine humaine ET de qualité. Pour le moment, le pari est tenu.
- Et last but not least, Rrr, la Dresseuse d’ours, le must du blog médical. Un médecin à couettes qui dit tout ce que j’ai envie de dire mais avec tellement de style ! Si mon coeur n’était pas déjà pris, voudrais-tu m’épouser ?!?
Que les hommes m’accordent leur estime si j’arrive à atteindre une petite parcelle de leur talent. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé si j’y manque. *
(* librement interprété du serment d’Hippocrate)
Bienvenue au club et merci pour la dédicace.
Je ne suis pas dans le milieu médical, ni de près ni de loin, et je suis tombée sur votre blog par hasard. Mille bravos à la fois pour toutes les réflexions que vous suscitez et aussi pour les histoires de votre quotidien que vous racontez très bien. Je crois que j’aimerais avoir un médecin comme vous..!
Bon, ben tu t’en es pas mal sorti 😉
Haha ! Tu fais de l’archéologie ?
Un commentaire de plus, je vien de finir de lire le blog, plus de 5 ans apres son ouverture.
Je n’ai rien à voir avec la medecine et je ne verrai probablement pas de gynecologue dans un cadre pro donc je gagne, à cette lecture, plus d’humain que de technique.
Quelques petites connaissances sur les méthodes de « Big Pharma » comme le dit un de vos confrères.
Je srai aussi plus patient avant d’aller voir un medecin pour un rhume pharingé.
Idée d’articles qui pourraient servir :
* Ce que je devrais avoir dans mon armoire à pharmacie (tu parles bien de ton kit à toi, après tout).
* Des fiches sur des produits à pas prendre (ou pour lesquels s’interroger lorsqu’on nous les prescrit « par habitude »)
* Une remise de prix un peu comme les Gérard du cinéma mais pour les médocs ou les labos