Dédicaces

Je peux enfin vous donner davantage d’éléments concernant les dédicaces.

Voici donc comment il sera possible de procéder :

1. En « semi-différé » au Congrès de Nice de la Médecine générale, du 21 au 23 juin

Il y aura un petit stand sur lequel le livre sera en vente. Malheureusement, pour des raisons de préservation de mon anonymat, je n’y serai pas moi-même.

Par contre, vous pourrez y acheter le livre et venir le récupérer un peu plus tard, dédicacé (idem si vous venez avec un exemplaire que vous aviez déjà acheté).

2. De « vraies » séances dédicaces

Il devrait être possible d’organiser de « vraies » séances de dédicaces dans quelques grandes villes. Ce sera l’occasion de se rencontrer et d’échanger de vive voix. J’en suis à la fois très heureux et excité, et très anxieux, toujours pour des questions d’anonymat. Je préfère donc avertir tout de suite qu’il ne sera pas possible de prendre des photos 🙁 .

Pour le moment, voici le programme :

  • Bordeaux : Librairie Mollat – samedi 30 juin de 14h à 16h
  • Paris : Librairie L’oeil écoute – 77, bd Montparnasse 75006 – samedi 7 juillet de 17h à 19h
  • Strasbourg , Lyon, Marseille et Toulouse : probablement mais à la rentrée de septembre

(Je vous tiendrai au courant des éventuelles nouvelles dates en éditant ce message)

3. Les dédicaces par correspondance

Edition du 28/03/13 : c’est fini ! 🙁

Mon amie Jaddo avait déjà organisé ça pour son livre à elle. Je me suis donc inspiré de ce qu’elle avait fait. Par contre, ça devrait être plus simple ce coup-ci.

Ma librairie-copine est :
Librairie Mollat
15, rue Vital Carles
33000 Bordeaux

Il s’agit de la plus grosse librairie indépendante de France et ils ont un site internet très bien fait.

Vous pouvez commander votre (vos) exemplaire(s) et le(s) régler en ligne ICI.

En validant votre commande, vous choisissez si c’est à livrer ou si vous passez récupérer le livre à la librairie et il y a une zone de texte libre.

Inscrivez-y en titre « Dédicace – Borée » et complétez. Dites-moi au moins pour qui c’est, si vous avez des questions ou des remarques particulières, des choses gentilles à me dire, des déclarations d’amour à me faire…

Il faudra ensuite attendre que je passe sur Bordeaux pour une fournée (j’y passerai une à deux fois par mois au début).

Histoire de gagner du temps et que je puisse réfléchir à l’avance à quelque chose de sympa à vous écrire, vous pouvez me prévenir en copiant le texte de votre message et en me l’envoyant également à moi par mail (boree arobase boree point eu).

4. E-Dédicaces

Si vous êtes très pressés (ou que vous avez déjà acheté votre livre ailleurs) :

Vous me passez commande à moi, par mail, quand vous le sentez. Mettez-moi dans votre titre E-Dédicace. Je scanne, je maile, vous coupez amoureusement avec des ciseaux, vous collez avec de la colle.

5. La « vraie » couverture

Ce n’est pas sans une certaine consternation que j’ai découvert la très laide couverture choisie pour mon livre. Je ne suis pour RIEN dans ce choix.

J’ai donc demandé à l’ami David Gilson qui avait déjà été sollicité (j’en parlais dans « Fin du suspens« ) de me faire ce qui aurait dû être la « vraie » couverture de ce livre. Et j’ai fait imprimer quelques centaines de cette jaquette de mon côté.

Ce sera donc un petit cadeau supplémentaire pour ceux qui se feront dédicacer leur livre (sauf, bien sûr, les E-Dédicaces), ils auront cette jolie jaquette en prime !


11 commentaires à “Dédicaces”

  • Lemm :

    Docteur, y’aurait pas moyen que vous repassiez en dédicace à Bordeaux disons… entre le 16 et le 23 juillet svp ?
    (quand l’erasmus sera fini siouplait).

    Diiiiites ?

  • Okita :

    Et pour les gens au-dessus de la Loire, très très loin de Bordeaux? 😉

  • Ultima :

    Il va falloir que je j’investisse dans une bibliothèque pour poser les livres d’humeur et romans de mes confrères préférés : Jaddo, Dominique Dupagne, Luc Périno, Emmanuel Venet, Martin Wincker et maintenant, Borée…
    Merci pour ce cadeau !

  • chantal :

    @Borée:je vous souhaite un gros et beau succès.

    Une question: personne ne connaitrait une librairie où je puisse commander mes livres de tout genre (aussi bien le roman policier, que la biographie ou d’histoire), payant via le IBAN (donc virement bancaire international – c’est ainsi que je le fais pour la librairie d’occassion parisienne qui m’a appris ce mode de payement) et l’envoyer en Allemagne?

    Car, habitant zone frontalier franco-allemande, je peux avoir facilement un livre anglais ou américain mais aucun francais et en France ma dernière librairie m’a gonflé (situation s’est dégradé avec des nouveaux « chefs » croyant quune librairie soit ue boite de nuit en mettant à plein d ela musqie, plus de distinction de genre des livres et ma dernière commande bien qu’elle soit là, j’ai du attendre 2 mois pour l’avoir car le personnel étant au courant ne travaillait pas quand je passais). Depuis 18 mois, je ne peux plus acheter mes livres francais, pour cela je suis bien contente que celui de Jaddo sort en allemand.

    Bonne journée

  • doris :

    Bonjour,

    lectrice de votre blog depuis quelques mois et admiratrice de votre « philosophie » que je souhaiterais davantage partagée, par exemple par les médecins de l’EPHAD où je travaille (je suis infirmière, médecins qui n’hésitent pas à prescrire Réminyl, Exelon, Ebixa parfois même en association même chez des résidents déjà très avancés dans leur « démence », enfin je suis tellement remontée contre cete attitude et le reste, que je pourrais écrire des lignes et des lignes. Je songe même à leur envoyer des courriers anonymes avec quelques infos, je plaisante à peine.

    Mais si j’écris, c’est par rapport à l’anonymat, même sans photo, celle m’étonne de prendre un risque pareil si l’anonymat est PRIMORDIAL pour vous. J’ai découvert le nom d’un blogeur médecin, étourderie de sa part dans un de ses messages ou l’anonymat n’a pas d’importance pour lui ???, mais tout cela me semble bien fragile.

    J’habite Bordeaux et Mollat est ma librairie de coeur donc j’y verrai votre frimousse.

    Respectuesement.

    Doris

  • Emmanuelle :

    @ Ultima : j’ai une bibliothèque rien que pour Martin Winckler, et elle est bien remplie, car j’achète toutes les éditions, admiratrice depuis une quinzaine d’années…
    @ Borée : si vous passez à Bordeaux, arrêtez-vous à Poitiers, c’est sur le trajet PAris-Bordeaux. Après, je ne sais si vous venez de Paris. Je n’ai d’ailleurs jamais trop fait attention à votre lieu d’exercice, vous le faites exprès je pense, anonymat toujours…Pour ma part, je trouve la couverture de votre livre tout à fait correcte. Si ce n’est pas celle que vous vouliez, je comprends que vous soyez fâché, mais franchement, vous n’avez pas à en avoir honte.

  • Notyl :

    Couverture très moche, en effet… Mais comme Bordeaux n’est pas si loin que ça de Midi-Pyrénées, je crois que je ferai bien quelques bornes pour venir récupérer une jolie jaquette et mettre une tête sur un surnom…

  • Borée :

    @Lemm
    A priori, ce n’est pas prévu. Mais ce n’est pas impossible non plus que je repasse à la librairie signer des livres avant de partir en congés.
    Même si ce n’est pas une séance de dédicace « officielle », je vous tiendrai au courant.

    @Okita (et d’autres)
    Les villes qui sont en discussion sont Paris, Lyon, Toulouse et Strasbourg. Pas d’autres projets prévus. J’espère que ça pourra faire votre affaire (à condition que ça se confirme).
    Sinon, je suis un peu désolé mais votre seule alternative sera de vous débrouiller pour que je vende 100 000 livres et que je puisse m’arrêter de travailler à mon cabinet pour me consacrer à un tour de France. :p

  • Emmanuelle :

    @ Notyl: mais non, couverture pas très moche! Ah non, pensez à l’auteur aussi, ne dites pas des trucs pareils. Je répète (et c’est sincère), je la trouve honorable.

  • Aude :

    C’est marrant, je la trouve jolie, moi, la couverture 🙂

  • toubibedeschamps :

    ferai mon possible pour etre chez mollat le 30 juin

Laissez un commentaire